lunedì 14 novembre 2011

il y a un an environ...

Tu me demandes pourquoi..encore et encore. Tu pleures. Je ne t'ai jamais vu pleurer avant. Je te prie d'arrêter de pleurer, de demander. Je n'ai pas la force de te dire autre chose. Peut-être j'ai déjà trop dit.

Tu veux me pardonner à condition que je fasse l'effort d'essayer de t'aimer à nouveau, pour toujours cette fois-ci. J'aimerais te répondre que oui, je veux réessayer, mais je n'y arrive pas. C'est vrai que ce que nous avions, était spécial. Je pensais que tu étais l'amour de ma vie....mais si tu l'étais, pourquoi aurais-je fait ce que je savais allait rompre notre amour? Pourquoi te trahir, si je t'aime?
Non, tu ne peux pas le croire, tu ne veux pas le croire. “Tu ne le referais pas, n'est-ce pas? Il doit y rester de l'amour pour moi, tout ce qu'on avait ne peut pas disparaître dans une nuit...”
Mon coeur me dit que tu as raison, que l'amour est encore là, enseveli sous l'avalanche de fardeaux accumulés pendant ces années de relation à distance et déclenché par un petit sourire d'un autre, d'un français.

Tu ne les as jamais aimés, ces français qui ne parlent que leur langue avec leur arrogance qui pour toi était un signe de stupidité. Tu ne pouvais pas comprendre mon amour pour cette langue, ce pays, ce peuple. Quand je te disais que j'allais faire des études en France tu avais déjà ce pressentiment funeste. Je t'avais dit que ta prémonition n'allait pas se réaliser. Je t'ai menti. Peut-être tu me connais déjà mieux que je me connais moi-même.

Et si nous restions ensemble, comment ferais-tu à me faire confiance? Et moi, comment ferais-je à ne pas te décevoir à nouveau?

Un jour je me réveillerai et je me rendrai compte, que tu étais l'amour de ma vie, que te quitter était la plus grande bêtise que j'aie pu faire...mais c'est la vie... il faut tenter, prendre des risques et après nous verrons si c'était une bonne décision ou non et si le résultat ne nous plaît pas, nous essayons encore et encore jusqu'à ce que notre vie nous plaise et qu'elle vaille la peine d'être vecue.

1 commento:

  1. Reading this text makes me still want to cry...and there might even be one tear that found its way down my cheek right now...
    But it also makes me realize that I took the right decision.
    I would say he was the love of my life...the life I had with him...
    Leaving him gave me a new life and a chance to find a new love..I love life...

    RispondiElimina